Lettre d'info

  • Lettre d’information du 4 septembre 2017

     
    Si vous ne visualisez pas ce message correctement, veuillez cliquer ici.  
     

    Lettre d’information du 4 septembre 2017 - responsable: Louis Vaney 

    Cher(e)s ami(e)s, en espérant que l’été vous a été profitable, nous vous adressons nos dernières nouvelles: 

    Ne ratez pas la soirée Jazz dans les vignes !


    Samedi 7 octobre, dans le magnifique domaine de « Crève Cœur » (190, route de Choulex. Choulex. bus TPG). Au milieu des vignes, face au Mont-Blanc…
    Dès 18:45 Accueil et apéritif offert (nous sommes chez un vigneron), avec à 19:00 la 1ère partie du concert par The Fats Boys.
    A 20:15 Repas servi par le traiteur Genecand 
    Tarte aux poireaux façon Girardet et salade verte en entrée. Rôti de porc forestière et gratin dauphinois. Trio de fromages affinés. Pour le dessert, tarte aux fruits (avec ou sans crème Chantilly). A noter que, si vous n’aimez pas les poireaux, vous nous adressez un message une semaine avant et on arrange ça.
    A 21:30 2e partie du concert par The Fats Boys.
    Vers 22:30 Jam-session avec la rythmique maison (ouverte à tous, tous styles)

    Prix (boissons non comprises):
    membres CHF 50.–, non membres CHF 60 .– 
    A payer avant le 15 septembreCCP 12-25276-0 IBAN CH88 0900 0000 1202 5276 0. 
    Attention, sur le flyer d’automne le numéro est incomplet ! 
    A noter que l’inscription sera validée après versement sur notre CCP. Des informations suivront.

     
    The Fats Boys. Les talentueux musiciens du trio:  Adriano Bassanini (tp), Thomas Winteler (ss) et Brenno Boccadoro (p) rendront hommage à Fats Waller, L. Armstrong et S. Béchet. 
    Vous serez conquis par la qualité et l’enthousiasme des solistes, la finesse des arrangements et le swing qui en découle. Pour les entendre, cliquez: www.youtube.com/watch?v=6WI7YTqJ62c 

     

     
      One more Time 390
    Nos membres viennent de recevoir le OMT. 
    Nous avons rencontré quelques problèmes avec l’imprimerie : les rouges étaient devenus bruns, les gris étaient trop noirs … après négociations, il a été décidé de réimprimer notre bimestriel. Les abonnés de l’étranger qui ont reçu la 1ère version peuvent nous demander de recevoir la nouvelle version (contact).

    Vous souhaitez recevoir chez-vous le bimestriel OMT ?
      
    Devenez membre !  
    tél. Marie-Claire  022 348 48 76 ou rubrique "contacts" de notre site www.jazz-agmj.ch

    Rappel :
    sur notre site, vous pouvez consulter la page de couverture, l’éditorial et le sommaire (voir aussi les archives).

     
     

    Programme de septembre au OMT
    Dans l’enveloppe du OMT 390 a été glissée la dernière édition du flyer des concerts du 2e semestre 2017.
    Les deux premiers rendez-vous de la rentrée promettent de bons moments. Réservations possibles +41 78 793 99 42 (SMS de préférence avant 16:00).

    22.09.2017 21:00 COSA NOSTRA JAZZ BAND

    Marc Sturzenegger (cl,as,ss), Frédéric Preitner (cl,as,bs), Andrea Esperti (tb), Pierre Ponnaz (bjo,g), Nadir Graa (b), Théo Missillier (dm).
    Ces musiciens chevronnés interprètent avec passion et originalité un répertoire traditionnel inspiré des styles swing de la Nouvelle-Orléans, de Chicago et de New-York.
     www.youtube.com/watch?v=lcBSUw9TTpA

    CONCERT EVENEMENT
    29
    .09.2017 
    21:00 SCOTT HAMILTON 4TET USA

    Scott Hamilton (ts), Philippe Martel (p), Aldo Zunnino (b), Valentin Martel(dm) 
    Star du jazz mainstream, né en 1954 dans l’état de Rhode Island (USA), il a joué avec le ghota du jazz : Roy Eldrige, Anita O’Day, Benny Goodmann, Gerry Mulligan, Hank Jones, Red Norvo, etc. 
    www.youtube.com/watch?v=NGRozu4fd9I

     

    JAM-SESSIONS AU OMT

    Jeudi 28 septembre dès 21:00 (nouvel horaire !)

    Pour les musiciens: un moyen de rencontrer de nouveaux jazzmen, de se faire plaisir en étant accompagnés par une excellente rythmique ! 
    Pour les amateurs qui ne sont pas (encore) musiciens: l’occasion de passer un bon moment au OMT, de goûter à la spontanéité de rencontres musicales parfois étonnantes. 
    Le premier set est en fait un «mini-concert» offert par le trio de base: une façon de mettre en appétit les jammers, de planter le décor.

     Entrée libre, boissons non surtaxées.

    Possibilité de se restaurer (petite carte servie par La Sportive).
    Piano C6, amplis, batterie, contrebasse, micro pour chanteur(euse)….

    Rythmique: consulter d’ici une semaine notre site (rubrique jam).

     
     


    Désistement
    Lors de la fête de la musique (24 juin : promenade du Pin) nous avons distribué un flyer annonçant le programme d’automne 2017. Le magnifique DUO TERRAMONDO (Jacky Terrasson (p) et Stephane Belmondo (tp, buggle)) devait se produire au OMT le 17 novembre. Les artistes ayant avancé leur tournée en Amérique du Sud ont dû renoncer à leur concert genevois. Bien que déçus, les membres de notre commission de programmation se sont mobilisés et le quartet de l’excellent trompettiste italien Fabrizio BOSSO a pu être engagé. Le flyer a été immédiatement réimprimé… et, nous en sommes certains, ce concert-événement sera mémorable. Ne dit-on pas qu’ « à quelque chose malheur est bon ? ».
     

    Cotisations 2017
    A nos membres qui n’ont pas encore payé leur cotisation 2017.
    Nous avons procédé à plusieurs rappels dans le OMT, la lettre d’info de juin et avons même adressé par courrier une enveloppe et un texte de couleur verte (l’espoir…).
    Après l’ultime lettre de (re)rappel du mois d’octobre, nous aurons la grande peine de procéder à la radiation.

    Rappel: selon les statuts, les membres qui démissionnent en cours d’’année ou qui sont radiés de l’AGMJ après deux rappels restent redevables de la cotisation. Comme chacun le sait, nos activités ne se sont pas arrêtées, les OMT ont été envoyés par la poste depuis janvier.

    N’oublions pas qu’en cas de difficulté financière il est toujours possible de discuter avec notre responsable des cotisations et des abonnements.

    Information: Les nouveaux membres inscrits depuis SEPTEMBRE paient moitié prix pour l’année en cours (cotisation individuelle CHF 30.– et couple CHF 45.–).
    Avantages: possibilité d’inviter deux personnes par année.
    Réception du bimestriel à domicile, réduction sur le prix d’entrée.
    Et surtout participation à LA PROMOTION DU JAZZ REGIONAL.

    JAZZ SOUS LES ETOILES 
    Le festival se déroulera du 15 au 17 septembre 2017, dans les restaurants, hôtels et rues du village de Saint Luc (VS). Les concerts et les « jam sessions » (entrées gratuites) se déroulent dans une ambiance intime et conviviale.
    Duo Fabian Müller-Reto Suhner, Maurice Magnoni 4tet / The Waffle Machine Orchestra (Fanfare), Florian Favre Trio, Jam Sous les Etoiles animée par Gabriel Zufferey & Friends / Swing Big Band de Sion, Léo Tardin solo, Swing Maniak. 
    www.jazzsouslesetoiles.com

    JAZZ AU PEUPLE 
    Les organisateurs bénévoles proposent les 15 et 16 septembre à Prangins un festival dans le cadre chaleureux du village et en particulier dans les vieilles pierres du Temple et du Vieux Pressoir (entrées gratuites).
    Six concerts issus de la scène jazz helvétique :
    Florian Favre Trio, Léo Tardin, Matthieu Michel & Jean-Christophe Cholet, Marie Krüttli, Elina Duni, Schnellertollermeier.
    Plus d’infos sur le site
    www.jazzaupeuple.ch

    SWISS YERBA CREOLE RICE JAZZ BAND:
    AU REVOIR ET MERCI ! 
    Ce magnifique orchestre, qui a animé le jazz suisse pendant 18 ans, va tirer sa révérence. Un concert d’adieu grandiose sera organisé le 11 novembre 2017 au Théâtre de Beaulieu (Lausanne). Tous les artistes ayant collaboré aux différents spectacles du Swiss Yerba seront présents et une monstre jam clôturera la soirée.

    Ne ratez pas cette occasion, n’attendez pas le dernier moment pour réserver. 
    www.swissyerba.com / www.monbillet.ch    
     

     

    Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels de notre part, cliquez ici pour vous désinscrire.

     

    Powered by hnewsletter