Revue <b>One More Time</b> No 425

Revue One More Time No 425
septembre-octobre 2024
L'édito

J’ai quitté ma fonction de co-président, après neuf ans de présidence, lors de l’AGO du 4 juin. Une co-présidence qui a permis de préparer une succession qui semblait impossible.

Pour moi, ces dix années ont été riches et passionnantes. Que d’actions, de changements si l’on pense aux trois jours du 40e à l’Alhambra, au déménagement à la Servette, à l’accroissement des membres et des spectateurs ! Soulignons l’engagement plus fréquent d’artistes de niveau international, l’augmentation des cachets et, sur le plan de la communication, la création du site, la lettre d’information et le changement de concept de la revue.
Autre satisfaction personnelle: la mise en place d’une méthodologie de projet et d’autoévaluation adaptée, issue de mes expériences professionnelles. J’espère qu’elle sera conservée.
Nous ne nous attarderons pas sur les points négatifs: la période du COVID, l’augmentation des charges, les lourdeurs administratives…
Afin de relever les défis, j’ai dû assumer pour des durées variables certaines fonctions (trésorier, coordinateur-rédacteur du OMT, responsable communication puis programmation, etc.). Au total un plein temps de travail bénévole accompli par passion et fortement imposé par le manque de volontaires prêts à se charger de tâches de plus en plus exigeantes, professionnelles et chronophages.
Toujours membre du comité (et non du bureau), je reste responsable de la programmation ad intérim et membre du comité de rédaction de notre revue. Je profite de ces quelques mots pour remercier le public (dont le plaisir est notre récompense), les musiciens sans qui nous ne sommes rien et les bénévoles.
J’adresse tous mes vœux de réussite à George Hoefflin qui, j’espère, saura garder le cap, contre vents et marées. Pour ce faire je propose au comité d’élaborer un cocktail dont je n’ai malheureusement pas bénéficié : un zeste de reconnaissance, une pincée d’objectivité, une pointe d’analyse rigoureuse, le tout servi avec calme et maîtrise...

Louis Vaney

 

Le sommaire
4

GALERIE
Dany Gignoux
photographe
                                                                        
Pierre-Alain Jaussi

8

DOSSIER
Trios piano-guitare-basse dans le jazz I
Louis Vaney

14

ÇA SE PASSE PRÈS DE CHEZ NOUS
Château Rouge à Annemasse
Gabriel Décoppet

20

ACTUALITÉS DU JAZZ
Échos du jazz
Local, régional
Gabriel Décoppet

24

Jazz au One More Time
Pietro Luigi

28

Jazz vivant
Megève, Jazz dans les vignes,
Chorus Lausanne, Marians Jazzroom Berne,
L’Alhambra et le One More Time Genéve
George Hoefflin · Gabriel Décoppet
Xavier Koeb · Louis Vaney

35

Derniers chorus
Gabriel Décoppet

36

DISQUES, CD, DVD, LIVRES
Nouveautés, rééditions
Daniel Gindrat · Philippe Munger
Gabriel Décoppet

40

VIE ASSOCIATIVE
Le billet du nouveau président
Retour de l’AGO, Nouveau comité
George Hoefflin & Louis Vaney

46

DERNIERS CHORUS · IMPRESSUM
Devenez membre de l’AGMJ

47

QUIZZ
Louis Vaney


Photo de couverture: ©Anne Bied